2020 devait être l’année de tous les espoirs et pourquoi pas de tous les succès pour Marie Wattel, détentrice du record de France du 100m nage libre en petit bassin. Depuis trois ans et demi, elle est exilée à Loughborough en Angleterre pour y poursuivre ses études de management du sport. Hier, elle nous confiait qu’elle était surprise de pouvoir encore nager dans la piscine de l’université, mais c’était avant d’apprendre dans la soirée que le bassin fermait, précipitant son retour en France. Désormais, et à cause de la propagation du Covid-19, son avenir olympique s’écrit en pointillés.
Au bout du téléphone, la voix est douce, à l’image de cette grande championne d’1m80 qui l’an dernier a enfin exprimé à 22 ans son énorme potentiel. Meilleure nageuse française aux mondiaux de Gwandju (ndlr : finaliste sur 50 et 100 m papillon, pièce maîtresse du relais 4 fois 100 mètres nage libre mixte médaillé de bronze), Marie Wattel a battu cet hiver le record de France du 100m nage libre en petit bassin détenu jusqu’alors par Charlotte Bonnet. Prometteur. (…)
Lire l’intégralité de l’article ici 👉 https://sport.francetvinfo.fr/natation/coronavirus-marie-wattel-les-sportifs-anglais-prennent-ca-un-peu-la-legere